La consultation

La séance dure 45 minutes. Elle débute par un interrogatoire détaillé sur vos motifs de consultations, vos antécédents personnels, le déroulement de votre grossesse ainsi que sur vos habitudes de vie. Ensuite l’examen consiste à la prise de pouls et à l’examen clinique de la langue.

Toutes ces informations vont servir à orienter un diagnostic en médecine chinoise et à définir un traitement qui vous sera personnellement adapté.

Puis vous vous installez dans une position confortable sur la table d’examen afin de procéder à la mise en place des aiguilles (stérilisées à usage unique). Celles ci ne sont pas douloureuses, selon leur emplacement elles peuvent provoquer des petites sensations d’inconforts qui ne persistent pas pendant le traitement. Les aiguilles restent en place une vingtaines de minutes et sont retirées.

Selon le motif de consultation plusieurs séances peuvent être nécessaires afin d’obtenir un bon résultat.

Effets secondaires: L’acupuncture ne présente aucun danger pour la mère et son fœtus. Les sensations d’inconforts que l’on peut parfois ressentir lors de la pose des aiguilles sont plus gênantes que douloureuses. De légères ecchymoses peuvent apparaître sur certains points de ponctions après la séance.

Prendre rendez-vousUn service deDoctolib

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close